les premiers pas du bistrot de l'île, à Nantes

Voilà, il en rêvait... maintenant les papiers sont signés, les clefs du local en poche... faut se lancer... y a du boulot pour le bricolo avant de mettre sa toque de cuistot!!!

Au jour le jour, ou presque, j'essaierai de vous donner des nouvelles, les premiers pas du resto bio de Jan...

A tout de suite!

Véronique


jeudi 9 décembre 2010

Dans la famille "je ponce, tu ponces, il-elle ponce"

J'ai déjà le Fils et la Belle-Mère, je voudrais... la Mère!


Après les tables, c'est autour des chaises d'être la cible de la famille des ponceurs... 
Tremblez, pauvres de vous!! 44 chaises, 44 assises, 44 dossiers, dessus-dessous, et .... 176 pieds à poncer... ne pensez pas échapper au papier de verre, au décapeur thermique, aux ponçeuses orbitales, vibrantes, à bande,... !!

Bon allez, il est temps de penser à aller p(i)oncer

4 commentaires:

  1. AV les gens de l'île,
    on suit de près l'avancement des travaux, enfin de près...
    176 pieds de chaises, ça fait beaucoup, mais ça fait combien de tables (on les voit au fond, j'ai peut-être raté une marche, c'est pas des tables de 4, donc je parie sur 11 tables) ?
    et le plan alors, c'est frustrant de ne pas comprendre comment fonctionne l'ensemble !
    en attendant, quel boulot avant de pouvoir pendre les décorations de noël !
    C'est bien dommage que Légo nous empêche de nous déplacer pour vous aider !!!
    courage
    docdebresse et Domie

    RépondreSupprimer
  2. Et l'ouverture c'est prévu pour quand ?

    bon courage pour les travaux restants. Désolé de ne pouvoir vous aide, suis en partiels toute la semaine !
    A très bientôt pour l'inauguration ...

    Ton apprenti en mal de toi !

    RépondreSupprimer
  3. Hello Doc de Bresse, Hello Domie,
    Il n'y aura en effet que deux chaises par table (nous aimons que nos convives soient à l'aise chez nous!). Il y a donc 20 tables (certaines sont "cachées" dans la salle arrière), qui sont elles aussi poncées et prêtes à peindre.
    Pour le plan du local, je me le garde sous le coude pour te faire languir ;)
    Je le scanne tout bientôt, mais comme mon scanner est en A4 et le plan > A4... je remets ce boulot toujours à plus tard...
    Pour les décos de Noël, nous sommes trèèèèès optimistes, d'ailleurs, tu verras sur le dernier message qu'on a déjà l'arbre de Noël qui attend ses guirlandes!!
    Pour le coup de main, on aurait bien aimé... mais c'est vrai que pour Leg, pas de solution... et puis en appart avec notre Crapule... ça serait carnaval!!

    RépondreSupprimer
  4. Jamais trop tard pour bien faire Rominet!! RDV qd tu veux après tes partiels!!! on t'attend!

    RépondreSupprimer